Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
10 avril 2008

Confiture de lait

100_4104

J'avais vu cette recette sur un magazine, puis plus moyen de remettre la main sur ce fameux magazine... et je retrouve cette recette sur le site "Aux petits bonheurs d'Ottoki". Alors vite, cette fois je m'empresse de la noter et surtout de la réaliser !

Et bien c'est vraiment trop facile !!!

- 3 boîtes de lait concentré sucré (ou 5 selon la taille de votre cocotte)

- .... et votre cocotte minute !!!

Déposer les boîtes (sans les ouvrir !!!) dans le panier de la cocotte minute et les recouvrir d'eau.

Fermer correctement votre cocotte et mettre sur le feu.

Quand la soupape siffle réduire le feu et laisser chauffer doucement 19 à 20 minutes. Le lait concentré va se caraméliser petit à petit.

A la fin de la cuisson, laisser échapper la vapeur. Ouvrir la cocotte et laisser refroidir complétement.

Ensuite il ne vous restera plus qu'à ouvrir la boîte et à vous régaler !

Voilà le bon goûter du jour : une part de brioche nappée de confiture de lait....

pour la recette de la brioche c'est par ici....

100_4170

Publicité
Commentaires
S
j'adore cette confiture! ca change des fruits et c'est très doux
C
un grand classique mais tellement bon
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité