100_4138

Ca c'est THE recette de gâteau au chocolat à garder précieusement près de soi !!! Merci "Nanny"... elle va tout de suite se reconnaître...!!!!

Alors voici une toute nouvelle catégorie ou seuls mes trois enfants cuisineront... wahou ça va être dur de les faire patienter et d'attendre son tour pour cuisiner !!!

Quel enfant n'aime pas cuisiner, n'aime pas casser les oeufs, n'aime pas patouiller avec les ingrédients, n'aime pas lécher les plats à la fin de la recette... les miens n'attendent même pas la fin d'ailleurs !!!

Donc aujourd'hui, pour la toute première recette dans la cuisine des enfants, Agathe vous présente son gâteau au chocolat...

100_4133

- 200 g de chocolat

- 120 g de beurre

- 120 g de sucre

- 3 oeufs

- 60 g de farine avec poudre levante incorporée

Préchauffer le four th 6, 200°C

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.

Mélanger pendant ce temps les autres ingrédients.

Intégrer le chocolat fondu et bien mélanger.

Verser dans un moule silicone de la forme de votre choix, et enfourner pendant 10 min, puis 5 min à four éteint.

Eh ! les enfants... amusez-vous à décorer ce gâteau avec du chocolat blanc fondu, des petits bonbons, etc...

100_4125

Astuce lorsqu'on cuisine avec des enfants : avec des jeunes enfants, préparer tous les ingrédients dans des petits bols il ne leur restera plus qu'à verser et mélanger, et pour les enfants plus grands ils peuvent apprendre à peser les ingrédients mais toujours dans des bols séparés pour éviter les "oh mince y en a trop !!!"

Nb : je l'ai fait cuire un petit peu trop longtemps car j'avais peur qu'il ne soit pas assez cuit... donc en fait il devrait être plus fondant encore. En tout cas, les enfants se sont régalés au goûter, et ce soir je fais une petit crème anglaise au micro-onde pour mon mari et moi...