Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
7 avril 2008

Muffins aux carottes-chèvre-oseille

100_4062

Samedi soir on s'est fait un petit plateau-télé histoire de finir les restes du frigo, les trucs entamés et pas terminés... bref c'était apéro dinatoire à deux : bâtonnets de carottes, roulé de jambon-boursin, feuilleté au boursin, knacki moutarde, et ... muffins aux carottes-chèvre-oseille.

J'avais reçu une newsletter du site CuisineAZ qui présentait cette recette et elle m'a tout de suite tapée dans l'oeil ! Les muffins sont faits avec des ingrédients simples que l'on a forcément chez soi. Forcèment.... pas toujours ! Moi je n'avais pas de crème fraîche alors je l'ai remplacée par du fromage blanc... je n'avais pas de chèvre frais, je l'ai remplacé par du chèvre en bûche... Mais attention j'avais les carottes et l'oseille !!! L'oseille de mon jardin en plus !!!! Bref, même avec ces ingrédients de remplacement c'était un délice !!! Et les enfants qui passaient devant notre plateau-télé piochaient dedans pour nous piquer nos muffins !!!

En regardant d'un peu plus près sur le site CuisineAZ, je m'aperçois que cette recette a été postée par Aliénor et je me suis précipitée pour aller voir son site : "Chic, on dîne chez Aliénor"... je vous conseille d'en faire autant !!! Y a plein de trucs sympas !!!

Alors voici la recette d'Aliénor, et comme elle, je conseille de mettre un peu plus d'oseille pour relever encore un peu plus le goût :

- 2 carottes

-1 très généreuse poignée d'oseille

- 50 g de chèvre frais

- 100 g de farine

- 1 cc de levure chimique

- 1 cc rase de sel

- 1 cc rase de poivre

- 50 g de beurre

- 100 g de crème fraîche

- 30 ml d'huile

- 1 oeuf

Préchauffer le four th 6 - 180°C

Couper les carottes épluchées et lavées en petits dés.

Laver l'oseille et couper les feuilles grossièrement.

Mettre dans un récipient adapté au micro-onde, et faire cuire 5 min puissance 750 W.

Pendant ce temps, dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sel et le poivre.

Dans un autre récipient mélanger le beurre fondu, la crème, l'huile et l'oeuf.

Verser la deuxième préparation dans  la première, et mélanger délicatement.

Couper le fromage en morceaux et ajouter-le à la préparation ainsi que les carottes et l'oseille. Mélanger bien le tout.

Répartir dans les moules à muffins et enfourner 25 min.

Pour finir une petite photo de notre plateau-télé, ça peut toujours donner des idées....

100_4061

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, j'avais reçu cette recette de cuisine de Aà Z et je l'ai essayé et c'était super bon et beau donc du coup je me suis mise à faire comme toi à prendre des photos de mes petits plats mais je ne suis pas encore arrivée à ton niveau... Par contre je l'ai refaite en changeant quelques petits trucs mais je ne l'ai pas sous la main car je suis au boulot (pas bien...hi,hi,hi). A l'occasion je te redirai ce que j'ai modifié. Bonne journée biz
A
en guettant mes visiteurs je vois ton blog et hop me voilà !! merci de ton clin d'oeil !!
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité