Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
4 avril 2008

Blettes à la provençale

100_4040

Voici une recette goûtée pour la première fois pour moi à l'hôpital de Perpignan où j'étais hospitalisée pendant des vacances d'été... bref, mauvais souvenir, sauf pour ce petit plat de légumes qui m'avait bien remonté le moral...

Les blettes, ou bettes, sont des légumes que je ne cuisine pas assez souvent alors que je fais toujours un tabac auprès des enfants avec cette recette ! Mais alors pourquoi me direz-vous ? .... je sais pas....

- 1 kg de blettes

- 1 oignon

- 500 g de tomates fraîches (ou en boîte ça marche aussi)

- 2  gousses d'ail

- un peu de concentré de tomates

- sel, poivre, herbes de provence

Couper les blettes en "lamelles" et les faire blanchir 10 min dans l'eau bouillante.

Dans une poêle faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile.

Ajouter les tomates coupées en petits dés, et laisser cuire 15 min à feu doux. Ajouter le sel, le poivre et les herbes de provence.

Ajouter dans la poêle les blettes égouttées et laisser mijoter quelques minutes. Rajouter un peu d'eau et un peu de concentré de tomates pour fournir une sauce. Laisser mijoter encore un peu... c'est bon quand ça mijote...

Vous pouvez servir ces petites bettes en repas unique, ou bien pour accompagner une viande. Pour ma part elles accompagnaient une rouelle de porc cuite au four tout simplement avec de l'huile d'olive et des pommes de terre vapeur....

100_4044

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que l'on ne cuisine pas souvent les blettes et c'est vraiment dommage ! Que fais tu des feuilles ? En gratin, c'est pas mal !
S
voilà un légume que je ne cuisine jamais! Même jamais mangé je crois..... je retiens l'idée!
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité