Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma maison pain d'épice
30 mars 2008

Pain sans pétrissage

100_4002

Ca fait longtemps que j'essaie de faire mon pain moi-même, en dehors de la machine à pain je veux dire. Et là je suis super contente du résultat. Mon mari regrette qu'il n'y ait pas de charcuterie à la maison...

J'ai trouvé la recette sur le blog "La popotte de Manue" et j'étais très intriguée, un essai s'imposait !!!

- 750 g de farine

- 3 cc rase de levure déshydratée de boulanger

- 2 cc de sel

- 500 ml d'eau

- 100 ml de lait

- 1 cs de miel

Mélanger le lait avec l'eau et le miel. Faire tiédir au micro-ondes 1 min 30.

Dans un saladier mélanger la farine avec le sel et la levure.

Ajouter les liquides et travailler rapidement avec une spatule pour mélanger la pâte.

Saupoudrer la pâte avec 2 cuillères à soupe de farine puis recouvrir d'un linge pour laisser lever à température ambiante pendant 1 h 30.

Préchauffer le four à 240°C - th 8.

Façonner rapidement sur un plan de travail fariné les baguettes sans trop travailler la pâte. Pour ma part j'ai utilisé les moules à baguettes de Flexipan.

Enfourner et laisser cuire 20 minutes environ.

Je recommande vivement cette technique à tout le monde. Pour ma part, j'essaierai la prochaine d'utiliser mon thermomix, je vous tiendrai au courant...

Du coup comme j'ai des baguettes maison je vais pouvoir faire la recette de thoyonnade de Nath du blog "Les gourmandises de Nath"...                     

Pain_sans_p_trissage_1

Publicité
Commentaires
1
Elles sont très appétissantes<br /> J 'adore faire le pain !!!
N
Excellentes !!! Merci pour le prêt du moule à baguettes, je pense investir, on se régale avec pour nous un très bon fromage, cette recette est rapide et parfaite.
S
des banettes maison!!! En affet avec une petite rosette et de la charcuterie alsacienne ce serait parfait!
Ma maison pain d'épice
Publicité
Publicité